Une nuit à l’Escampeta

L'Escampeta, douche hammam et baignoire spa

Avant de partir en voyage et après avoir quitté notre travail, mais surtout pour fêter notre première année ensemble, nous avons passé une nuit dans une chambre d’hôtes : l’Escampeta. Nous avions vraiment envie de couper avec notre routine métro-boulot-dodo et de s’échapper, le temps d’une soirée, dans un endroit calme et paisible.

L’Escampeta, c’est quoi ?

L’Escampeta, c’est une « bulle d’évasion » à Senouillac, au cœur du vignoble Gaillacois, situé à 45 minutes de Toulouse. C’est la promesse d’un séjour romantique au sein d’une chambre de 52 m2 avec accès privé, lit King size, coin salon et repas, grande baignoire spa et douche hammam ; mais aussi un moment de détente dans son jardin et sa piscine hors sol privatifs.

L'Escampeta : la chambre

Nos premières impressions : Lorsque l’on entre, la chambre est super grande, très lumineuse avec ses grandes baies vitrées. La décoration est vraiment jolie, sans parler des installations (spa, piscine et jacuzzi) qui nous promettent un beau moment de détente !

L'Escampeta : vue panoramique

Un réel moment de détente…

Etant arrivées vers 16h30, nous avons profité du jardin et de la petite piscine hors sol dont nous avions la jouissance exclusive. La piscine n’est pas très grande, mais permet amplement de se rafraichir et de commencer à se détendre. Nous avons beaucoup apprécié les petites attentions de Morgan et Jennifer, nos hôtes, qui avaient préparé quelques petits gâteaux (des « croquants de Cordes ») vraiment délicieux. Machine à café et thé étant à disposition, nous avons donc pris le goûter au soleil sur notre terrasse privée, bercées par le chant des oiseaux. Le top !

L'Escampeta : vue extérieure

L'Escampeta : la nature

L'Escampeta : La piscine

Des produits de bonne qualité

A 19h, le plateau dînatoire et sa bouteille de vin rouge arrivent en chambre et là, quelle surprise ! Un bel assortiment de fromages, de charcuteries, des salades, des fruits, des desserts, le tout préparé avec des produits locaux. Nous nous sommes régalées ! Pour un repas servi froid, c’était vraiment bon et copieux.

L'Escampeta : plateau dînatoire

Des installations au top

Ensuite nous avons profité du jacuzzi et de la douche hammam. Une télévision avec sa clé USB contenant de la musique (qui plus est, une sélection de morceaux bien choisis) était à notre disposition. Les avantages d’un spa, mais en tout intimité. C’était vraiment relaxant !

Un doux réveil

Après une bonne nuit de sommeil dans notre lit King size, nous avons pris le petit déjeuner sur la terrasse. Confitures locales, yaourt fait maison, jus d’orange pressé, salade de fruits frais… Un vrai bonheur ! D’autant plus que le soleil était toujours au rendez-vous… Un réel avant-goût des vacances !

On y reviendra !

Nous avions l’impression d’être complétement coupées du reste du monde, au calme, dans notre petit cocon. Nous nous sommes réellement relaxées ! Dommage que ce soit déjà terminé, on aurait aimé encore en profiter !

En bref, que ce soit pour prendre la poudre d’escampette le temps d’une petite escapade en amoureux, pour se couper de la routine et prendre soin de soi, ou tout simplement pour se reposer, nous recommandons vraiment cet endroit.

Un grand bravo à Morgan et Jennifer pour leur concept qui tient tout à fait ses promesses, c’était vraiment parfait. Entre deux voyages, on reviendra !

Si tu souhaites avoir plus d’informations sur ce merveilleux endroit, tu peux faire un tour sur le site de l’Escampeta ou sur leur page facebook.

4 Replies to “Une nuit à l’Escampeta”

  1. Avatar IRENE RODIONOFF dit : Répondre

    Merci pour ce fabuleux partage ! On a l’impression de le vivre avec vous au soleil ! A la prochaine étape on vous attend ! Bisous

    1. Merci c’est très gentil ! Nous aussi on a hâte d’être à la prochaine étape et de la partager avec vous !
      Bisous !

  2. Bien bel article, très flatteur avec de belles photos. Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon moment et vous souhaitons la plus belle aventure qui soit. A bientôt. Jennifer et Morgan

    1. Merci c’est très gentil à vous 🙂 Bonne continuation à vous deux et pleins de belles choses pour la suite !

Laisser un commentaire